Ostéopathe D.F.O.
70 rue Saint Lazare
60800 Crépy-en-Valois
Consultations sur rendez-vous et urgence
Lundi, Mardi, Mercredi & Vendredi de 9h à 20h
Samedi de 9h à 12h

Ostéopathie
Ostéopathe & Cabinet
Consultations
Séance & Honoraires
Rendez-vous
Nous situer & Contact
Nourrissons
Femmes enceintes
Enfants & Adolescents
Adultes
Seniors
Sportifs
Entreprise
Le corps de la femme rencontre d’importants changements au cours des différents trimestres de la grossesse. Ces changements bouleversent l’équilibre hormonal, physique et psychique de la femme ce qui peut expliquer l’apparition de certaines douleurs et troubles fonctionnels.
L’ostéopathie permet aux futures mamans de soulager ces douleurs/ troubles sans prise médicamenteuse et d’envisager plus sereinement la fin de la grossesse et par la suite l’accouchement.

Liste non exhaustive des différents motifs de consultation :

- Douleurs de dos, du coccyx, cervicales, …
- Sciatique, cruralgie et toute autre névralgie
- Troubles digestilfs : nausées, vomissements, reflux gastro oesophagiens, ballonnements, diarrhée, constipation
- Oppression thoracique, difficultés à respirer
- Troubles circulatoires, Œdème
- Maux de tête ou migraines depuis la grossesse
- Insomnies, angoisse, fatigue et stress
- Préparation à l’accouchement, en vérifiant la mobilité du bassin et la tension du périnée pour faciliter le passage du bébé

Post-accouchement :

- Suite à l’accouchement, certaines gênes peuvent persister voire apparaître.- Lors des accouchements par césarienne : la cicatrice peut créer des tensions importantes au niveau du bassin et des structures avoisinantes expliquant certaines douleurs post-accouchement.
- Lors des accouchements par voie basse : l’expulsion ainsi que l’épisiotomie s’il y en a eu une, peuvent déséquilibrer le plancher pelvien et de la même façon le bassin pouvant expliquer certaines douleurs post-accouchement.
- L’ostéopathe permet également d’optimiser la rééducation périnéale faite par la sage-femme ou le kinésithérapeute.

Conseils :

- Une séance juste avant la conception, ou bien à partir du 3e mois de grossesse vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté pour que la grossesse se déroule parfaitement au niveau mécanique.
- Lors du premier trimestre de la grossesse, l’ostéopathe agit principalement sur l’état neurovégétatif de la future maman afin de diminuer les symptômes récurrents du début de grossesse tels que nausées, vomissements, troubles du transit, lombalgies ou irritabilité.
- Lors du deuxième trimestre, l’expansion de l’utérus refoule les viscères de l’abdomen et créée de multiples tensions au niveau du diaphragme et des côtes (au-dessus) ainsi qu’au niveau du psoas et du bassin (en-dessous). En travaillant sur ces structures, l’ostéopathe permet de diminuer les troubles vasculaires ainsi que les contractions et d’améliorer la souplesse et la mobilité du bassin afin de préparer au mieux l’accouchement.
- Lors du troisième trimestre, l’ostéopathe s’attelle à maintenir l’équilibre général du corps de la future maman malgré la prise de poids et l’hyperlordose lombaire afin de diminuer les douleurs, les remontées acides et la fatigue ainsi que de diminuer les symptômes liés au syndrome du canal carpien, très fréquent en fin de grossesse.
- Une consultation post-natale doit être envisagée pour rééquilibrer certaines structures perturbées lors de l’accouchement (périnée, bassin, coccyx,…)

Céline Fantuz - 70 rue Saint Lazare 60800 Crépy-en-Valois - 03 64 23 15 59 - contact@cf-osteopathe-crepy.com - Siret : 81274152800010 - Adeli : 770004380